+41 76 682 80 64 info@cristianguevara.ch

Présentation

Le rapport aux énergies et le développement à la connaissance de soi est présent dans ma vie depuis ma naissance. Fils d’une mère clairvoyante et petit-fils d’un grand chaman en Colombie, ma vie a toujours été imprégnée par une vision profonde de l’existence de l’être humain. 

J’ai toujours été passionné par l’humanisme et la communication

Raison pour laquelle j’ai suivi des études universitaires en communication sociale et journalisme tout en me formant en parallèle en massothérapie en astrologie et en guérison par les énergies.

Je me suis également orienté vers d’autres dimensions humaines et socio-économiques à l’université Complutense à Madrid où j’ai obtenu mon master en développement durable. J’ai ainsi diversifié mes activités professionnelles entre la Colombie et l’Espagne en travaillant comme journaliste, à la radio et comme chef de projets pour différentes ONGs.

C’est en arrivant en Suisse, il y a 10 ans que mon activité de thérapeute m’est apparue comme une évidence et qu’à eu lieu ma reconversion professionnelle.

Ma mission de vie et ma plus grande passion, celle de prendre soin des autres à travers les thérapies holistiques

J’ai ainsi complété mes connaissances holistiques en Suisse en suivant des formations en massage classique, reconnu par la Association  de thérapeutes suisses ASCA, des études de litho thérapie, d’aromathérapie et de pathologie.

Qu’est-ce qu’une thérapie holistique?

Le terme holistique vient du grec « holos » qui signifie « le tout, l’ensemble » et « therapein » qui se traduit par soigner. Le thérapeute holistique prend en charge la globalité de l’individu, il a pour objectif de soulager « le tout ».
Cette méthode vise à traiter les différents niveaux d’organisation de l’être humain, soit son corps et son esprit dans une même direction. // Sources – Livre : Ma « RE »naissance à travers les bienfaits de la Thérapie Holistique, Marie Lopes, Editions Vie

Le thérapeute holistique vise à faire retrouver aux personnes, une hygiène de vie sur tous les plans, afin qu’elles puissent trouver en eux leurs capacités d’auto guérison mais peut également faire de la prévention en développant une conscience plus haute par rapport à la véritable santé.

Le thérapeute holistique peut aider à franchir des caps difficiles de la vie mais aussi apprendre à retrouver une bonne hygiène de vie qu’elle soit alimentaire, physique, psychique ou spirituelle.*

Chaque thérapeute propose une aide différente, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

Suite à mes aspirations et différentes formations, j’ai aujourd’hui la chance de vous proposer les méthodes suivantes :

Je travaille avec les huiles essentielles, la lithothérapie, ainsi que les fleurs de Bach, toutefois à mon sens l’élément essentiel est de MAINTENIR UN ETAT INTERIEUR CALME A PARTIR DE LA RELAXATION ET DE LA MEDITATION qui permettent vraiment un retour à soi-même. Toutes les méthodes que je propose permettent de favoriser la reconnexion à son corps, souvent malmené par un train de vie effréné.

Le thérapeute holistique tout comme le naturopathe n’est pas médecin et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine moderne, il n’a pas le droit de faire arrêter un traitement donné à quelqu’un, ni de le modifier et n’a pas le droit de poser un diagnostique.

Suivant, le thérapeute peut fonctionner en complémentarité de la médecine moderne. Certains médecins sont ouverts aux médecines parallèles mais malheureusement ils restent encore minoritaires.

Le thérapeute ne doit pas hésiter à vous envoyer vers d’autres spécialistes comme l’ostéopathe, l’homéopathe, le généraliste, il ne doit en aucun cas aller au delà de ses compétences. Il ne doit pas y avoir non plus de relation de dépendance entre le thérapeute et le client. La liberté de revenir ou pas doit être laissée au client. La démarche doit vraiment être un accompagnement de la personne dans sa globalité.

Le but est vraiment de former un tandem avec le consultant et l’aider à cheminer vers un mieux être. Ce n’est pas le thérapeute ni qui que soit d’autre qui vous guérira, se sont simplement des outils qui vous sont proposés afin d’accéder à votre capacité de guérison.*

*Texte extrait du livre : Ma « RE »naissance à travers les bienfaits de la Thérapie Holistique, « Osez le changement » Chercher à se créer tel que l’on souhaite être. S’autoriser à « être » tel que nous sommes, Marie Lopes, Éditions Vie

Cristian Guevara

Massothérapeute agréé ASCA
Thérapeute holistique

Lieu de consultation

Rue Borgeaud 1B
1196 Gland
Suisse

Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 18h30 et le vendredi matin de 9h à 11h30.